Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2019 5 20 /09 /septembre /2019 08:03
Avec Jeffrey Zeig à Taiwan

J'ai eu il y'a quelques jours le plaisir de participer à une master class dirigée par Jeffrey Zeig à Taiwan.

Un plaisir et un voyage extraordinaire dans la pratique la plus Ericksonienne qui soit. Comment faire des miracles (où presque ;))) ) avec les mots.

L'idée de base, c'est que l'hypnose devrait être perçue, outre les notions d'état et de technique, comme une expérience à vivre, une expérience en constante évolution, une danse entre l'hypnotiseur et l'hypnotisé pour percevoir autrement le sens et la direction des choses, une recherche constante de l'émotion du moment pour une adaptation permanente.

Jeffrey K. Zeig, Ph.D. est le fondateur et le directeur de la Fondation Milton H. Erickson. Après avoir étudié par intermittence avec le Dr Erickson pendant plus de six ans, il a édité, co-édité, écrit ou co-écrit plus de 20 livres publiés en douze langues étrangères. Son domaine d’intérêt actuel consiste à extraire des codes d’influence implicites de divers arts, notamment le cinéma, la musique, la peinture, la poésie et la fiction, qui peuvent être utilisés pour renforcer la pratique professionnelle et la communication quotidienne. Le Dr Zeig est l’architecte des conférences «L’évolution de la psychothérapie», considérées comme les conférences les plus importantes de l’histoire de la psychothérapie. Il organise les conférences de thérapie brève, les conférences de couple et les congrès internationaux sur les approches éricksoniennes de l'hypnose et de la psychothérapie. Le Dr Zeig est membre du comité de rédaction de nombreuses revues; est membre de l'American Psychological Association (division 29, psychothérapie); et membre de l'American Society of Clinical Hypnosis. Il est un praticien distingué de l'Académie nationale de pratique en psychologie des Académies nationales de pratique. Psychologue et thérapeute conjugal et familial en pratique privée à Phoenix, en Arizona, M. Zeig anime des ateliers à l'échelle internationale (dans plus de 40 pays). Les sujets de spécialité incluent la psychothérapie expérientielle, l'hypnose et la thérapie brève avec divers problèmes cliniques. Le Dr Zeig intervient dans les principales universités et hôpitaux universitaires, notamment la Mayo Clinic, Menningers et MD Anderson. Il est président de Zeig, Tucker & Theisen, Inc., éditeurs en sciences du comportement et de la Erickson Foundation Press

Partager cet article

Repost0

commentaires