Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 17:04

Lorsque nous nous plaçons d'un point de vue totalement objectif, Le but premier des techniques que nous enseignons et pratiquons, comme la p.n.l. ou l'hypnose conversationnelle pour mon cas, est d'amener nos interlocuteurs à accepter, consciemment ou non,à changer leurs points de vue, leurs intentions, leurs habitudes, et ce quelque soit notre coeur de métier, que nous soyons thérapeutes, commerciaux, enseignants, D.R.H., avocats, communicants ou simplement un homme ou une femme dans le cadre de sa vie de tous les jours.

Bien sûr, on peut toujours jouer sur les mots et tourner autour du pot pour tenter d'éviter que les bien pensants nous taxent de manipulation. Le malheur est la confusion entre les techniques et les intentions profondes.

Cet aspect des choses est l'un points majeurs qui sous tend à la vidéo ci dessous.

L'invité principal est un personnage atypique: En même temps moine bouddhiste et millionnaire en dollars, fortune acquise après son accession au statut de moine. Il est aussi l'un des rares occidentaux à avoir reçu le titre de "geshe" ce qui correspond à peu prés à un docteur en théologie bouddhiste.

Ecoutons le parler des intentions, des techniques et des résultats.

 

                                     
Pour plus d'informations, cliquez ici

Partager cet article

Repost0

commentaires

breitling replica 12/09/2016 09:19

Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts.

rolex replica 12/09/2016 09:19

Good to know that such kind of posts are there to help ignorant and novice people.