Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 21:09

 

Bonjour,

A la suite de notre mail précédent, j’ai eu le plaisir de recevoir énormément

de réactions diverses.

J’ai fait une synthèse des principales questions que vous m’avez posées.

J’espère pouvoir  répondre au maximum d’interrogations et d’objections justifiées que vous pourriez avoir.

Si la réponse dont vous avez besoin ne se trouve pas dans les lignes qui suivent, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre personnellement dans les plus brefs délais.

Vous retrouverez en fin de cet article les liens pour revoir les vidéos d’explication, pour revoir le programme complet de la formation et bien sûr celui pour vous inscrire.

Je vais vous demander de m’accorder une faveur:

lisez ce ci qui suit jusqu’au bout ou du moins parcourez le pour vérifier si je répond à votre question.


Q. : Qu’est ce que je suis censé être capable de faire à l’issue de cette formation ?

R. : Comprendre et utiliser les leviers principaux qui régissent la prise de décision dans le cadre de toute négociation ou transaction qu’elle soit d’ordre thérapeutique ou privé avec tout ce que cela implique d’émotionnel ou de sentimental, ou commercial. Cette capacité vous permettra donc d ‘équilibrer les forces en présence pour atteindre au meilleur résultat et obtenir ce que vous désirez vraiment (en tous cas dans la majorité des situations)


Q. : Quelles garanties ai je ?

R. : Je ne peux vous garantir que les moyens. Je vais mettre à votre disposition tous les outils nécessaires et veiller à ce que vous soyez à même de les utiliser. Je ne peux par contre pas garantir ce que vous en ferez par la suite. Comme pour toute formation, vous obtiendrez des résultats en fonction du travail que vous fournirez. Pratiquez immédiatement, si vous attendez d’être parfait pour faire quelque chose, vous ne ferez jamais rien.

Une autre garantie que je peux vous donner est que si à l’issue du Premier module de cours vous estimez que cela ne correspond pas à votre attente, je vous rends votre chèque et nous évitons mutuellement de perdre notre temps. Vous repartez avec vos supports de cours, cela pourrait quand même vous servir et nous restons bons amis. Je ne veux travailler qu’avec des gens vraiment intéressés et motivés.


Q. : C’est trop cher pour moi !

R. : Dans la mesure où notre désir est de permettre à chacun de pouvoir profiter de ces techniques, nous avons élaboré des prix largement sous la moyenne. Ce type de formation n’existe pas pour le grand public en France, elles sont réservées aux entreprises et encore. Beaucoup plus courante dans les pays anglo saxons les prix sont des prix de formation d’entreprise donc tournant entre 800 et 900 euros par jour.

Nous vous proposons déjà plusieurs formules, si vous avez besoin d’un étalement supplémentaire, téléphonez nous, nous trouverons une solution ensemble.


Q. : Je ne suis pas libre certains jours de la formation !

Vous ne serez pas le seul. sur une formation étalée sur plusieurs mois, il est rare qu'il n'y ait pas de jours ou personne n'a de problème de calendrier.

Pour remedier à ce souci, nous avons mis en place un système de journées de rattrapage.De plus toutes nos formations sont filmées et vous recevrez un lien exclusif vers un site dédié à votre groupe de formation ou vous pourrez retrouver les vidéos des cours.Vous aurez insi la possibilité de les revoir à volonté.

Enfin,En tant que formateur,je reste en permanence à votre disposition pour vous aider à mieux comprendre et à mettre en application tout ce que vous aurez appris pendant les cours.N°de téléphone, de Skype et e-mail prévus à cet effet vous seront communiqués dès le premier jour de cours. 

Q. : Cette formation est intéressante, mais je ne sais pas si je vais pouvoir la suivre cette année, comptez vous la refaire ?

R. : Oui, bien sûr. Simplement l’année prochaine elle sera probablement un peu différente, réorientée en fonction de la demande générale et bien sûr les prix réajustés. Pour l'instant cette formation reste l'un des meilleurs rapports qualités prix que vous puissiez trouver, si garder la qualité restera notre préoccupation majeure, nous ne pouvons rien vous garantir quand aux prix.


Q. : combien d’élèves prenez vous par formation ?

R. : Nous prenons un maximum d’une vingtaine de participants afin de pouvoir vous assurer un suivi le plus efficace possible.


Q. : Serais je capable faire quelque chose rapidement avec ce que je vais apprendre ?

R. : Comme je l’ai déjà répondu plus haut, non seulement vous en serez capable, mais je vous recommande plus que vivement de mettre immédiatement en pratique, le plus immédiatement possible : pendant la pause par exemple !

Les cours seront une alternance permanente de théorie et de pratique, on ne retient bien que ce que l’on applique.


Q. : Recevons nous des supports de cours ?

R. : Bien sûr, chaque module sera accompagné d’un support résumant la théorie que vous aurez reçue et d’une série d’exercices que je vous recommanderai de pratiquer avant le cours suivant. Je vous fournirai aussi au fur et à mesure toute les références nécessaires pour vous permettre d’approfondir si vous le désirez telle ou telle partie du cours.


Q. : Je suis déjà hypno thérapeute, en quoi cette formation peut elle m’être d’une quelconque utilité ?

R. : Si vous êtes hypno thérapeute, et d’autant plus si vous avez été formé à l’hypnose Ericksonienne, vous avez déjà des techniques d’une efficacité extraordinaire et vous avez déjà aussi une certaine approche de l’hypnose conversationnelle.

En même temps, dans la majorité des cas, cette approche reste essentiellement semi conversationnelle et implique un timbre de voix « thérapeutique » qui fait que votre patient sait que vous êtes en train de le mettre dans un état particulier.

C’est bien pour un certain nombre de cas, cela peut poser problème dans d’autres. La relation de confiance est un élément essentiel pour la réussite et d’une façon naturelle lorsque votre patient va repérer le passage à la voix hypnotique, il va inconsciemment mettre une barrière de sécurité.

Les techniques que vous allez apprendre lors de cette formation vous permettront de passer au delà de cet écueil en intégrant les leviers de l’hypnose dans une conversation tout à fait normale.

De plus vous aurez l’avantage de vous perfectionner dans de nouvelles approches qui, pour l’instant, sont rarement abordées lors des formations en hypnose Ericksonienne classique comme les leviers d’influence, les positionnement de tonalité dans le discours ou les techniques d’ancrage avancé.


Q. : Je n’ai jamais appris l’hypnose ou toute autre chose s’y rapportant, comment pourrais je suivre ce cours ?

R. : Vous avez appris à parler et à communiquer, c’est le seul pré requis hormis l’envie de s’améliorer qui soit nécessaire. Ce cours est destiné à tous ceux qui veulent communiquer mieux, plus efficacement et ce quelque soit votre formation. Si bien sûr vous avez déjà des connaissances dans le domaine ce sera fantastique pour vous et vous verrez à quel point vous allez les amener à un niveau différent.


Q. : Les gens doivent ils croire à l’hypnose pour que cela fonctionne ?

R. : L’état de transe hypnotique est un état tout à fait naturel, et donc que l’on y croie ou non nous y sommes à un moment ou l’autre dans la journée.

L’un des aspects tout à fait particuliers de cette formation est de pouvoir repérer ces moments spécifiques chez vos interlocuteurs parce qu’il est plus facile d’utiliser un état déjà existant que de le créer.

Un autre élément dont nous devons tenir compte est qu’il s’agit ici d’utiliser des états de type hypnotique particulièrement légers pour influer sur un état d’être ou une décision de façon totalement invisible, nous n’avons donc pas besoin de savoir si notre sujet croit ou pas à l’hypnose.


Q. : Pouvez vous utiliser ce système pour résoudre des problèmes de phobie, de douleur, de maladie, de dépression…

R. : Bien sûr, en même temps je vous rappelle qu’il ne s’agit pas ici d’une formation d’hypno thérapie mais d’un stage ou vous allez apprendre et vous exercer à des techniques de persuasion hypnotique utilisable quelle que soit votre orientation professionnelle.


Q. : Est ce que cela fonctionne sur les adolescents ?

R. : Cela fonctionne sur toute personne capable de comprendre ce que vous lui dite et capable de fixer son attention quelques instants sur le même sujet. Donc des ados oui, des enfants de moins de six à sept ans c’est beaucoup moins certain. Le cours en lui même par contre est réservé à des personnes âgées d’au moins 16 ans.


Q. : Est ce utilisable dans le cadre d’un entretien d’embauche ?

R. : Bien sûr, et ce que vous soyez du coté de l’embaucheur ou de celui de l’embauché. Le recruteur doit d’une part s’assurer que vous correspondez bien aux demandes de la firme qu’il représente et d’autre part une fois qu’il en est convaincu vous démontrer que ce qu’il vous offre est la meilleure opportunité pour vous (nous allons supposer que c’est la vérité).

Le demandeur d’emploi lui doit être sûr que ce boulot est bien ce qu’il recherche puis prouver au recruteur qu’il est sans aucun doute possible la personne idéale pour ce job.

Dans les deux cas, nos techniques de communication globale vont vous permettre d’aller au bout des choses en vous donnant accès aux vrais ressentis et besoins de votre vis à vis et ainsi vous permettre d’obtenir une décision réellement gagnant gagnant.

Certains diront que ce n’est pas juste par rapport à ceux qui ne disposent pas de ces techniques. C’est vrai, rien ne vous empêche de donner mon adresse à vos concurrents.

Ceci dit, beaucoup de gens s’entraînent d’une façon ou d’une autre avant de passer ce genre d’entretien et chacun va développer de façon différente ses propres avantages. Maintenant soyons clairs : si vous cherchez à vous faire embaucher comme ingénieur atomiste en ayant fait un cap de coiffure, vous pouvez toujours avoir toutes les techniques hypnotiques que vous voulez, ca ne marchera pas.


Q. : Est ce que ce n’est pas immoral d’utiliser ces techniques dans le cadre d’un processus de vente ?

R. : Ca l’est sûrement si vous tentez de vendre l’encyclopédie Universallis en 19 volumes à de vielles personnes qui n’ont que leur pension pour vivre et encore plus si votre interlocuteur est aveugle et parle très mal votre langue, dans ce cas en effet on peut assimiler ce type de vente forcée à de l’escroquerie, et ce avec ou sans technique hypnotique.

Si par contre votre but est de pouvoir cerner vraiment votre prospect et une fois que vous avez vraiment compris ce qu’il désire de l’amener plus facilement à comprendre que votre proposition est vraiment la meilleure qui puisse répondre à ses attentes, alors ces techniques ne sont pas plus immorales qu’une bonne publicité non mensongère qui va vous amener à mettre en avant les meilleurs cotés de votre produit. Il faut d’ailleurs remarquer que la publicité utilise une bonne partie des leviers que vous allez apprendre pendant ce cours.


Q. : Je suis responsable d’un groupe de marketing relationnel, mais la majorité de mes affiliés sont dans la région de Marseille. Comptez vous organiser cette formation aussi en province ?

R. : Pour l’instant non, par contre si vous le désirez et que vous réunissez un groupe de minimum 10 personnes, nous pouvons mettre en place ensemble une formation spéciale dans votre région et nous pouvons même l’adapter aux spécificités de votre business.

 

Q.: J'ai déjà deux livres sur l'hypnose dont le votre sur l'hypnose éveillée conversationnelle,que j'ai lu et étudié. La formation peut -elle m'apporter quelque chose en plus?

 R.: Le livre que vous avez étudié, est une "INFORMATION", mais pas une "FORMATION".Il vous permet d'avoir un aperçu sur les principes de bases de l'hypnose conversationnelle mais ne contient pas toutes les données du sujet, alors que  le séminaire est un apprentissage concret sur les techniques à mettre en application ainsi qu'un approfondissement réel par le biais des démonstrations et des mises en pratique immédiates.

De plus, ce séminaire est l'opportunité d'un dialogue direct avec le formateur qui vous fera bénéficier de son savoir et de son expérience pour vos besoins personnels.C'est de plus, un échange enrichissant avec les autres étudiants.


Q. : Ceci est une remarque que l’on m’a faite plus qu’une question.

« Je trouve votre message assez " étrange " surtout quand vous proposez " doublez vos ventes " alors que nous sommes dans une société de surconsommation

Dommage de se servir de l'hypnose pour des fins commerciales !! »

R. : Je respecte bien sûr totalement l’opinion de cette dame, qui a raison d’un point de vue philosophique quand à la notion de société de surconsommation.

La réalité de l’existence fait que si le chiffre d’affaire de nos compagnies, sociétés ou quelque soit la forme que nous ayons adoptée, n’augmente pas et bien ce sont les statistiques du chômage qui vont augmenter.

Je sais que parmi les personnes qui lisent ce mail se trouvent de nombreux commerçants et indépendants et je pense qu’ils comprennent le sens de mes paroles.

En quelques années le prix des aliments a plus que doublé, comme beaucoup de loyers et je ne vous dis pas pour ce qui est des soins. Si notre revenu ne suit pas cette évolution, nous avons un problème. Donc c’est vrai, mais à part si je vais vivre en autarcie complète dans un coin du Larzac je suis obligé de m’adapter et encore pour le Larzac, ce n’est pas sûr, même le prix de la chèvre augmente. Maintenant quand au fait qu’il soit dommage d’utiliser l’hypnose à des fins commerciales, la réponse sera la même que pour une question précédente, tout dépend si l’on veut manipuler de façon malhonnête ou simplement faciliter une communication à but spécifique. Enfin pourquoi serait il dommage d’utiliser des outils que la nature nous donne, nous influençons tous et à tout moment la seule différence est que nous nous le faisons d’une façon consciente et éthique.


 

Comme je l’ai expliqué en commençant, ceci est une synthèse des principales questions reçues. Si vous en avez d’autres, contactez nous soit par email soit par téléphone au 0608565700 ou au 0698199851

Vous pouvez aussi me joindre sur skipe à l’adresse : pierre1050 

Et si vous avez toutes les réponses et que vous désirez vous inscrire, cliquez sur le lien ci dessous.  

Cliquez ici pour vous inscrire

    

Si vous désirez revoir la vidéo ou examiner de plus près le programme cliquez sur les liens ci dessous          

 

Cliquez ici pour revoir la vidéo

 


 


 

A bientôt,

Pierre Marichal


P.s. : Parce que vous faites partie du premier groupe en France à bénéficier de cette formation unique, je veux vous faire un cadeau de bienvenue :

Six mois de supervision "on line" offerte ou je serai à votre disposition pour vous aider à mettre en place les nouvelles connaissances qui vous sont données, pour atteindre aux meilleurs résultats.

(La valeur normale de ces consultations on line est de 120 euros par consultation pour les particuliers et de 250 pour les professionnels.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires